Des astuces pour choisir le meilleur moteur d’occasion
Vous n’avez pas les moyens d’acheter un moteur neuf pourtant vous en avez besoin ? N’ayez crainte ! Tournez-vous vers le moteur d’occasion et le problème sera résolu. Mais comment bien le choisir ? Découvrez ici quelques astuces afin de trouver son meilleur moteur d’occasion.
Plan de l'article
Choisir un moteur sans fuite
Pour choisir un meilleur moteur voiture occasion, il faut tout d’abord vérifier si le moteur ne subit aucune fuite. Pour découvrir les liquides colorés ou les éventuelles taches d’huile, agenouillez-vous et regardez sous le dispositif. Déterminez la nature de la tache d’huile à l’aide de votre doigt si elle est récente ou ancienne. Une tache d’huile récente est marquée par sa fraîcheur.
A lire également : L'ancrage parfait pour Pontiac Aztek : techniques et outils
Une voiture d’occasion perd toujours de l’huile selon les propriétaires et les revendeurs de véhicules. Cela n’est pas faux. Mais si le véhicule est d’occasion, cela ne signifie pas que celui-ci est de mauvais état. Mieux vaut réfléchir à deux fois si vous souhaitez alors acheter un moteur d’occasion.
A lire également : Voitures hybrides : guide pour un choix parfait et une utilisation optimale
Se fier à l’odeur qui se dégage du moteur d’occasion
Pensez à ouvrir le capot de la voiture et assurez que celle-ci ne dégage aucune mauvaise odeur avant de conclure l’achat de votre moteur d’occasion. Sentez et observez le moteur de plus près avant son démarrage.
Vous pouvez sentir une odeur de cambouis lorsque vous vous rapprochez d’un moteur d’occasion. C’est normal, donc inutile de vous inquiéter. Par ailleurs, vous pouvez également remarquer sur celui-ci de mauvais réglages et sentir une odeur d’essence. Cependant, si l’odeur d’essence est trop intense, vous avez le droit de demander des explications au vendeur.
Dû à la dégradation de l’essence, on peut également sentir une petite senteur de térébenthine sur un moteur d’occasion. C’est du fait que le véhicule ne s’est pas déplacé depuis longtemps.
Choisir un moteur d’occasion associé à des garanties
On vous recommande d’acheter seulement un moteur d’occasion auprès de véritables professionnels. Pour obtenir des garanties sur la traçabilité ou la conformité des pièces, mieux vaut opter pour les spécialistes connus et reconnus dans le domaine.
Utilisez l’internet pour trouver facilement ces professionnels. En effet, il existe de nombreux sites spécialisés dans la vente de moteurs d’occasion.
En achetant un moteur d’occasion sur un site internet, vous pouvez jouir de nombreux avantages. Tout d’abord, l’un de ces sites peut vous fournir un moteur d’occasion à un prix très compétitif. En outre, vous pouvez gagner du temps en vous adressant à ces sites en ligne. Vous n’aurez donc plus besoin de vous déplacer. De plus, vous pouvez trouver et acheter un moteur d’occasion en bon état en seulement quelques clics. Enfin, la livraison de votre moteur d’occasion à votre domicile est gratuite en optant pour l’achat sur internet.