Location de voiture : comment économiser de l’argent
Pour de nombreux vacanciers, une voiture de location est un élément essentiel de tout séjour à l’étranger.
Elle vous donne la liberté d’explorer votre environnement et de fixer vos propres horaires plutôt que de dépendre des transports en commun.
A lire aussi : Comment diminuer l'angoisse avant de passer le permis de conduire ?
Cependant, savoir comment obtenir le meilleur prix peut être délicat, le coût de la réservation et les pleins peuvent avoir un impact sur votre budget. C’est dans cet esprit que nous avons parlé aux experts d’Elfakhr-car.com pour obtenir quelques conseils afin de trouver la meilleure offre.
- Réservez votre voiture au meilleur prix
Essayez de réserver votre voiture de trois à six mois à l’avance, car c’est à ce moment-là que vous ferez les économies les plus importantes. Dès que vous avez réservé vos vols et votre hébergement, ce devrait être la prochaine chose à faire. Non seulement la réservation à l’avance vous évitera des hausses de prix de dernière minute, mais elle vous donnera aussi plus de choix quant aux types de véhicules à votre disposition.
Lire également : Louer un camion 11m3 pour déménager : combien ça coûte
- La flexibilité de vos heures de ramassage et de retour est essentielle.
L’heure à laquelle vous choisissez de récupérer et de déposer votre véhicule peut avoir une incidence sur le prix de votre location. Les voitures ont tendance à être prêtées en blocs de 24 heures, donc si vous venez chercher votre voiture à 10 h, il serait préférable de la déposer à 10 h au moment de la rendre, sinon, déposez-la plus tard et vous paierez automatiquement les frais d’une autre journée.
- Examinez les différentes options de carburant disponibles
L’option “plein à plein” tend à être l’option la plus rentable à choisir lors de la location d’une voiture. Le client récupère sa voiture avec un réservoir plein (ou presque plein) et une fois qu’il est prêt à la rendre, il la remplit avec la même quantité de carburant qu’au moment de la prise en charge. Pas de frais supplémentaires ou de tracas, il suffit de s’arrêter à une station-service sur le chemin du retour pour déposer le véhicule.
- Location de voiture aux aéroports
Aller chercher votre voiture à l’aéroport est probablement l’option la plus pratique, mais c’est aussi la plus chère. Dans la plupart des cas, les grandes villes ont plusieurs comptoirs de ramassage, et certaines offrent même un service de navette (parfois gratuit) jusqu’à un point de ramassage un peu plus loin.
Faites vos recherches, si vous pouvez prendre une navette gratuite ou trouver un comptoir de ramassage à côté de l’endroit où vous logez, il serait préférable d’opter pour l’une de ces options.
- Ne vous fixez pas sur le modèle de voiture
Lors de la réservation d’une voiture, vous verrez souvent l’expression ” ou similaire ” à côté des détails du véhicule que vous avez choisi. Cela signifie que bien que vous verrez une photo d’une voiture spécifique à côté de chaque option, il se peut que vous n’obteniez pas la marque ou le modèle exact.
Si la voiture ne vous plait pas vous pouvez toujours demander s’il est possible de la changer, ou en fonction de ce qui est disponible, vous pouvez même être en mesure d’obtenir un surclassement sans frais.
6. N’oubliez pas la période d’annulation gratuite
La plupart des compagnies de location de voitures offrent une période d’annulation gratuite. Cela peut servir de filet de sécurité si votre voyage change à mesure que vous vous rapprochez de la date ou si vous obtenez un meilleur prix après avoir réservé votre voiture. Mais avant de décider d’annuler quoi que ce soit, vérifiez les termes et conditions de votre réservation, car la période d’annulation varie d’une compagnie de location à l’autre.