Citroën : quels sont les modèles électriques et hybrides rechargeables en 2020 ?
À l’instar de plusieurs marques, Citroën s’est lancée dans l’électrification et l’hybridation de ses véhicules. Pour rendre ce type de véhicule accessible au grand nombre, le constructeur s’active pour présenter cette année de nouveaux modèles électrifiés. Voici quelques véhicules électriques et hybrides rechargeables de la marque Citroën en 2020.
Plan de l'article
Citroën C5 Aircross Hybrid 225 Ch Business + e-EAT8
Attendue sur les routes très prochainement, la C5 Aircross Hybrid est la version hybride de la Citroën C5 Aircross. Elle se décline en deux modèles dont la C5 Aircross Hybrid 225ch Business + e-EAT8. Il s’agit d’une automobile à motorisation hybride ayant des caractéristiques impressionnantes. Par exemple, sa puissance réelle 181 ch/133kW et sa puissance fiscale 10 CV. Elle est caractérisée par une consommation mixte de 1.8 L/100 km et est dotée d’une boîte de vitesses automatique 8 rapports. Enfin, elle dispose d’une injection directe essence, d’une alimentation turbo et de 16 soupapes. Ce modèle du Citroën C5 Aircross Hybrid vous séduira par son habitabilité.
A lire aussi : Découvrez les avancées récentes dans le domaine de la connectivité embarquée
Elle compte 5 places pour un volume de coffre de 460 l et un volume de coffre utile de 1510 l. Quant à ces dimensions, elle est longue de 4.5 m, large de 1.97 m et haute de 1.69 m. Son empattement est de 2.73 m pour un réservoir de 43 l. Elle peut donc servir de véhicule d’entreprise. Son coffre a la capacité d’accueillir des marchandises volumineuses. La Citroën C5 Aircross Hybrid 225ch Business + e-EAT8 est une voiture d’une performance accrue. Elle est très confortable et vous permet de réaliser des économies. De surcoît, elle respecte les normes d’émissions européennes, car elle émet 39g/km de CO2. Retrouvez les détails sur ce ici sur Piecesauto-pro.fr.
Citroën C5 Aircross Hybrid 225 Ch Feel e-EAT8
La Citroën C5 Aircross Hybrid 225ch Feel e-EAT8 est le fruit de la technologie de pointe renforcée par l’électrique. Ce véhicule hybride est aussi doté d’une puissance réelle de 181 ch/133 kW, d’une puissance fiscale de 10 CV et d’une consommation mixte de 1.8 L/100 km. Elle a pratiquement les mêmes caractéristiques que Citroën C5 Aircross Hybrid 225ch Business + e-EAT8. Les différences se trouvent au niveau du nombre d’équipements de série et d’équipements d’option. La Feel e-EAT8 en compte respectivement 73 et 17 alors que la Business + e-EAT8 en possède 76 et 24. Sur Citroën500Article sur Citroën, retrouvez toute l’actualité de Citroën.
A découvrir également : Et si vous louiez une voiture Tesla ?
La Citroën ë-C4
La Citroën C4 fait partie du segment de véhicules les plus prisés en France et en Europe. Elle a conquis de nombreux automobilistes par sa forme compacte et ses spécificités techniques. La future variante de cette automobile qui sortira au cours de cette année sera un véhicule électrique. Le constructeur prévoit de la doter d’une batterie d’une capacité de 60 kWh disposant d’une autonomie WLTP de 350 km. Dès son entrée sur le marché, ce véhicule à faible émission de CO2 risque de raviver à ses concurrentes émanant des marques comme Volkswagen et Peugeot.
Citroën ne compte pas se faire compter l’ère de l’électrification des véhicules. Cette année 2020, la marque aux chevaux compte mettre sur le marché la C5 Aircross Hybrid 225ch et la Citroën ë-C4.