Comment calculer le prix de votre assurance auto ?
Plan de l'article
- Quel est le coût d’une assurance automobile ?
- Prix de l’assurance auto
- Coûts d’assurance auto départ chauffeur et aînés
- Coût de l’assurance automobile par lieu de résidence
- Bâtiment années sans dommage
- Plus le kilométrage, plus l’assurance est chère
- La couverture détermine dans une large mesure la hauteur de la prime
- Quel est le coût pour l’assureur
- Moins les coûts, moins la prime
- Économisez immédiatement sur vos coûts d’assurance automobile ?
- Les coûts d’assurance automobile comparent en2020 !
Quel est le coût d’une assurance automobile ?
Quel est le coût de l’assurance automobile, une question qui nous est encore souvent posée. Parce que comment le coût de l’assurance automobile est-il réellement déterminé ? Nous comprenons que vous avez des questions à ce sujet et nous sommes heureux de vous répondre.
A lire aussi : Les causes les plus courantes de malus d'assurance auto
Dans cet article, nous allons discuter de la façon dont les coûts d’assurance automobile sont constitués, car cela est différent par personne et la situation personnelle. Ci-dessous, nous allons vous l’expliquer plus loin !
Quel est le coût de l’assurance automobile par mois ? Le coût moyen de l’assurance automobile est d’environ 75 euros par mois, mais il est vrai qu’une personne, par exemple, ne paie que 40 euros par mois et l’autre 85 euros.
A lire aussi : Les conséquences néfastes d'une fausse déclaration sur son contrat d'assurance auto
La prime de votre assurance automobile est déterminée en examinant les caractéristiques individuelles de l’assuré. En fait, l’assureur ne regarde qu’à quel point le risque qu’il court et, sur cette base, la prime est déterminée pour votre assurance automobile. Ci-dessous, vous pouvez sur les caractéristiques qui affectent le coût de votre assurance automobile et les coûts pour les assureurs.
Prix de l’assurance auto
Le prix de l’assurance automobile dépend de plusieurs facteurs et nous les avons énumérés ci-dessous pour vous. La plupart des assureurs utilisent ces facteurs pour calculer le prix de l’assurance automobile.
- Tout d’abord, vous payez une prime pour la protection contre les dommages.
- En outre, vous payez une prime pour l’assurance automobile supplémentaire
- Pour établir la police et enregistrer votre voiture auprès de RDW, vous payez les frais de police
- Comme d’habitude, vous payez également les frais administratifs (les frais de prolongation)
- Et enfin, mais sans parler 21% de la taxe d’assurance
Ces 5 facteurs influent sur le coût de votre prime d’assurance automobile.
Calculer les coûts d’assurance automobile
Parce que le coût de l’assurance automobile dépend d’un nombre de caractéristiques personnelles, le prix est donc différent pour chaque individu. Cependant, vous pouvez influencer certaines de ces caractéristiques de telle sorte que vous finissez par payer moins de primes.
Par exemple, vous pouvez choisir la couverture d’assurance automobile la moins chère, pour cela, vous devez conduire moins mais cela est impressionnable. Les caractéristiques telles que votre âge et votre lieu de résidence, en revanche, ne sont pas impressionnables parce qu’elles sont fixes.
Plus loin dans cette pièce, vous pouvez lire sur toutes les caractéristiques qui affectent votre prime autour des coûts d’assurance automobile.
Coûts d’assurance auto départ chauffeur et aînés
Le coût de l’assurance automobile dépend principalement de l’âge du conducteur. Comme la plupart le savent, les conducteurs débutants paient plus de prime parce qu’ils n’ont pas encore beaucoup d’expérience. Les aînés paient plus de primes ainsi que les conducteurs inexpérimentés, mais cela n’est pas dû à l’expérience parce qu’ils le font. Chez les personnes âgées, il est vrai qu’ils sont plus souvent médicaux ont des restrictions qui rendent l’assureur plus de risques et, par conséquent, ils paient plus de primes.
Cela fait également le cas que les conducteurs inexpérimentés sont moins facilement en mesure d’assurer une voiture coûteuse. Les personnes âgées de plus de 80 ans peuvent également être refusées pour cela, et dans ce cas, nous l’appelons discrimination fondée sur l’âge.
Comme astuce, nous vous conseillons qu’en tant qu’administrateur inexpérimenté ou senior, vous êtes toujours à la recherche d’une assurance appropriée et de comparer de nombreuses assurances différentes les unes avec les autres.
Votre âge a un impact sur la prime
Avec la plupart des assurances, vous payez une prime nettement plus faible après avoir atteint l’âge de 24 ans qu’auparavant. Ainsi, de 18 à 24 ans, vous payez relativement plus de primes parce que vous avez moins d’expérience et que l’assureur est plus à risque.
Néanmoins, nous vous donnons comme un conseil pour le garder aussi bon marché que possible. Vous pouvez le faire chaque année, quand vous vieillissez, d’autres pour comparer les assurances.
Il se peut que l’un des assureurs soit le moins cher pour les jeunes de 18 ans et que l’autre soit le moins cher pour les jeunes de 19 ans. La plupart des assurances sont souscrit pendant un an, ce qui vous permet de changer facilement par la suite.
Coût de l’assurance automobile par lieu de résidence
C’ est aujourd’hui que vous payez plus de prime pour votre assurance automobile lorsque vous vivez dans une grande ville. Si vous vivez dans un village, vous payez moins de prime. En particulier dans des villes comme Amsterdam, Utrecht, Rotterdam et La Haye, les gens paient plus de primes. C’est parce que dans ces villes, il est un peu plus occupé sur la route et donc plus d’accidents se produisent.
Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il est plus cher dans les grandes villes. Il y a aussi plus de cambriolages de voitures et plus de voitures volées. L’assurance WA devient également plus chère. Par cela, nous entendons la coque limitée WA et la coque WA complètement.
Il est de sorte que l’assureur est moins à risque lorsqu’il assure une voiture de quelqu’un d’un village de Drenthe que celui qui habite à Amsterdam. Il y a moins volé dans le petit village et il est beaucoup plus calme sur la route.
Bâtiment années sans dommage
Années sans dommages : Comment les construire ? C’est très simple. Vous devez avoir une assurance auto et conduire sans dommages. Grâce à des années sans dommage, l’assureur peut avoir une bonne idée de son style de conduite et ainsi mesurer son expérience de conduite telle qu’elle était. C’est aussi la raison pour laquelle les années sans dommage ont un impact majeur sur le coût de votre assurance automobile.
Une personne assurée qui a accumulé de nombreuses années sans dommage recevra également une réduction substantielle sur la prime. Si vous causez ou demandez des dommages, il est possible de déduire 5 années sans dommage et vous pouvez donc être dans le moins en termes d’années exemptes de dommages. Si c’est le cas, au lieu d’un rabais un supplément sur votre prime et vous devrez éventuellement payer plus en prime.
Caractéristiques de la voiture affectent également
Par exemple, le poids de la voiture détermine déjà en partie le coût de votre assurance WA pour la voiture. C’est ce qu’ils ont trouvé parce qu’une voiture plus lourde cause plus de dégâts lors d’une collision qu’une petite voiture. L’assurance automobile WA est également destinée à payer les dommages causés à d’autres personnes à des tiers avec votre voiture.
Plus la voiture a de poids, plus la prime pour l’assurance automobile WA est chère. Les voitures diesel sont donc généralement plus chères à assurer parce qu’elles sont généralement plus lourdes que les voitures à essence. Les voitures rapides sont également plus coûteuses à assurer parce qu’elles comportent généralement plus de risques que les voitures lentes.
Le plus grand facteur affectant le coût de votre assurance automobile est la marque de la voiture, le type de voiture et la sensibilité de la voiture au vol. Pour assurer une voiture avec une valeur de catalogue élevée et une valeur journalière élevée est donc généralement plus coûteuse parce que le risque pour l’assureur est plus élevé. En outre, l’assurance d’un Volkswagen Golf, par exemple, est plus cher parce que cette voiture a une grande sensibilité au vol. (Cette voiture est souvent volée)
Plus le kilométrage, plus l’assurance est chère
Le nombre de kilomètres parcourus au cours d’une année détermine en partie le coût de la prime d’assurance automobile.
Bien que cela affecte minimalement la prime, il importe que vous parcouriez 10 000 kilomètres ou 30 000 kilomètres en une année. Le fait est que lorsque vous conduisez plus, il y a plus de risques de dommages. L’assureur est donc également plus à risque dans ce cas.
La couverture détermine dans une large mesure la hauteur de la prime
Aujourd’hui, lorsque vous souscrirez une assurance automobile, vous avez le choix entre différents types de couverture. Cette protection a également un impact absolu sur le montant de la prime. C’est dans la plupart des espèces l’assurance de l’affaire.
Vous pouvez choisir parmi 3 couvertures de base pour ces différents types et vous pouvez également choisir parmi 6 polices d’assurance supplémentaires. Ces coûts d’assurance supplémentaires généralement seulement quelques euros supplémentaires dans le mois.
Si vous causez des dommages à un autre véhicule, l’assurance WA le remboursera. Les dommages causés à votre propre voiture ne sont généralement indemnisés que partiellement si vous disposez d’une assurance de coque limitée WA, comme des dommages à la vitre ou le vol.
Une couverture plus large permet d’augmenter les coûts d’assurance automobile
D’ autre part, l’assurance de la coque WA compense presque tous les dommages causés à votre propre voiture. Même si vous causez des dommages à votre voiture et que c’est votre propre faute, ceux-ci seront généralement remboursés avec cette assurance. Gardez à l’esprit que cette assurance est en moyenne deux fois plus chère que la coque limitée WA.
Plus la couverture de l’assurance automobile est étendue, plus la prime sera coûteuse par mois. Donc c’est la raison pour laquelle une assurance coque complète (tous risques) est toujours plus coûteuse qu’une assurance WA de base.
Quel est le coût pour l’assureur
Le montant de la prime varie selon le conducteur mais, bien sûr, il varie également selon l’assureur le coût de la prime.
Vous avez de nombreux assureurs différents aux Pays-Bas qui appliquent tous une prime différente. Par exemple, aux Pays-Bas, il y a environ 75 assureurs qui appliquent tous des primes différentes.
Le coût de l’assurance automobile dépend dans une large mesure des coûts assumés par l’assureur.
Coût de l’assureur
Nous avons énuméré les coûts pour les assureurs ci-dessous pour vous :
- Les assureurs doivent payer des dommages à la personne assurée qui a causé des dommages à la conduite
- Bien sûr, ils paient aussi les frais de personnel
- Les frais d’administration sont également associés à la souscription d’une assurance automobile
- Distribution d’assurance automobile
- Elle donner également la commission aux intermédiaires qui coûte aussi de l’argent
- Ils paient parfois aussi des commissions de tirage à des tiers (prestataire de services)
- Ils paient également des frais de prospect aux sites de comparaison lorsqu’ils subissent des clients sur leur site.
- Coûts du site web et du marketing
- Les coûts pour le logement de l’entreprise sont également inclus
Moins les coûts, moins la prime
Bien sûr, les assureurs essaient de faire le moins de coûts possible afin de pouvoir offrir une prime aussi faible que possible. Cela leur permet de mieux rivaliser avec d’autres assureurs automobiles lorsque leur prime est relativement faible.
Voici comment les assureurs maintiennent leurs coûts aussi minimes que possible :
- Par exemple, ils peuvent refuser des conducteurs risqués comme les personnes qui ont un casier judiciaire, par exemple. Lisez ici sur le casier judiciaire et l’assurance automobile.
- Automatisez autant de processus que possible pour afin de réduire les dépenses de personnel.
- En utilisant ce que l’on appelle des « auteurs directs ». Ils offrent directement l’assurance afin qu’ils ne versent pas de commission aux fournisseurs de services et ne soient pas obligés de commander des intermédiaires.
Maintenant, vous pourriez mieux comprendre pourquoi le coût de l’assurance automobile peut parfois être si cher.
Économisez immédiatement sur vos coûts d’assurance automobile ?
Sachez instantanément où vous vous trouvez et économisez facilement les coûts sur votre assurance automobile ? Ensuite, vérifiez immédiatement tous les assureurs disponibles et commencez à comparer indépendamment l’assurance automobile. Appuyez rapidement sur le bouton !