Comment choisir une combinaison de karting ?
Choisir une combinaison de karting n’est pas si simple qu’il n’y paraît. Le fait qu’il s’agisse d’une discipline de compétition et de loisir rend la tâche plus difficile, car les homologations et les normes ne sont pas similaires. Alors que vous soyez adulte ou jeune, le choix de cette combinaison se base sur plusieurs critères.
Sélectionner en fonction de la sécurité et de l’homologation
La non-présence de la carrosserie d’une voiture impose des combinaisons de karting plus tenaces aux déchirements et aux abrasions qui surviennent souvent lors d’une chute. Par conséquent, le niveau de sécurité de ces équipements doit être élevé. Optez pour une combinaison de karting avec une homologation CIK-FIA. Pour tous ceux qui souhaitent effectuer des activités de karting à l’extérieur, préférez des combinaisons qui respectent la norme CIK-FIA Niveau 2 (pour les compétitions d’ordre internationales) ou CIK-FIA Niveau 1(pour toutes les activités de loisirs). N’oubliez pas de vérifier la garantie. Toutes les combinaisons de karting ont une durée d’utilisation de 5 ans au moins. Alors, équipez-vous d’une combinaison de karting qui prend en compte tous ces détails.
A découvrir également : Comment gérer une panne sur la route des vacances ?
Choisir par rapport aux spécificités techniques et à la taille
Cet accoutrement, dans les normes devrait couvrir entièrement votre corps. Hormis cela, il doit être léger afin que vos mouvements soient effectués en toute liberté. Alors, préférez des combinaisons fabriquées avec des meilleurs matériaux et qui sont équipés des capitonnages au niveau des genoux pour une meilleure protection. Concernant la taille, optez pour une combinaison de karting convenable. Alors avant tout achat, prenez les mesures de votre tour de bassin, de cuisse, de poitrine ou de taille. Pour les enfants ayant un âge compris entre 12 et 13 ans par exemple, optez pour les combinaisons de karting de petite taille. Pas besoin de se faire assurer pour acheter cet équipement car il est abordable.
A lire aussi : Géolocalisation de véhicules : un must dans la gestion d’une flotte automobile