Comment enlever les rayures sur une voiture ?
Plan de l'article
Comment enlever les rayures de voiture « à peine là »
Ce n’est pas un secret que la peinture de voiture raye facilement. Vous avez déjà mis un sac d’épicerie sur le toit, le capot ou le couvercle du coffre et ensuite le glisser ? Vous connaissez le résultat : des rayures instantanées. Mais ne paniquez pas. Vous pourriez être en mesure d’enlever ces petites rayures de peinture vous-même en moins d’une heure et pour moins de 30$.
Pour voir si vos rayures sont admissibles à cette réparation de bricolage, passez votre ongle à travers la rayure. Si votre ongle glisse sur la rayure sans s’y attraper, c’est une petite égratignure qui va polir. Mais si la rayure attrape votre ongle, c’est un boulot pour un atelier de carrosserie. Si votre égratignure est admissible, prenez du papier de verre à grain 3 000, du composé de frottement et de polissage et des tampons de polissage. Vous aurez également besoin d’une perceuse portable ou d’une unité de polissage à double action (DA).
Lire également : Interprétation des voyants du tableau de bord pour BMW E90
Vous pouvez acheter la plupart des composants disponibles dans n’importe quel magasin de pièces automobiles. Ou vous pouvez acheter un kit complet de suppression des rayures. Vous avez peut-être entendu parler de la méthode du dentifrice pour enlever les rayures. Cela ne fonctionne que pour les rayures très peu profondes. Le dentifrice est tout aussi abrasif que le papier abrasif à grain 3 000 et fonctionne comme un composé de polissage. Si vous n’avez pas les outils et les matériaux nécessaires, c’est une excellente option pour enlever les petites rayures. Outils dont vous aurez besoin
- Perceuse sans fil
- Tampon composé de polissage
Matériaux dont vous aurez besoin
A lire aussi : Les différents niveaux de la vignette Crit'Air
- Papier abrasif à grain 3000
- Serviette en microfibre
- Composé de polissage
- Composé de frottement
Sable la peinture de voiture égratignure
Mouillez les rayures et le papier de verre et poncez légèrement jusqu’à ce que la finition soit terne et que la rayure ne soit plus évidente. Ensuite, nettoyez la surface avec une serviette en microfibre.
2. Appliquer le composé
Glisser le composé de frottement sur le tampon de polissage et l’étaler autour avec le tampon. Ensuite, exécutez la polisseuse ou percez à 1 200 tr/min jusqu’à ce que vous obteniez une légère brume. Suivez avec composé de polissage pour restaurer l’éclat.
Comment enlever les petites rayures de voiture
Les petites rayures sont juste assez grandes pour arrêter votre ongle lors de notre test. Ces rayures ont creusé dans la couche de base. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours les sortir à l’aide d’outils et de matériaux de base. N’oubliez pas de laver votre voiture avant d’essayer d’enlever la rayure.
- Serviette en microfibre
- Composé de polissage
- Composé de frottement
1. Appliquer un produit anti-rayures
Tamponnez une perle de taille quart sur le tampon de nettoyage et appliquez-la directement sur l’égratignure. Travaillez le produit dans la zone rayée, ainsi que dans la zone environnante. 2. Essuyez les résidus
3. Répétez deux à trois fois
Il est sûr de faire cette méthode quelques fois. Vous pouvez voir une légère différence dans l’égratignure après l’avoir essayé une fois mais il n’a pas complètement disparu. Donnez-lui quelques gos de plus et l’égratignure sera de plus en plus difficile à voir. Comment enlever les rayures profondes de voiture
Les rayures profondes de peinture sont beaucoup plus difficiles à manipuler, mais peuvent toujours être éradiquées avec un peu de patience. Si vous pouvez voir jusqu’au panneau métallique, alors c’est la méthode pour vous. Comme avec toutes ces méthodes, lavez votre voiture avant d’essayer d’enlever une égratignure. Outils dont vous aurez besoin :
- Papier abrasif
- Tampon de polissage
- Serviette en microfibre
Matériaux dont vous aurez besoin
- Ruban de masquage
- Papier
- Cire de voiture
1. Poncez la zone rayée
Poncez avec du papier abrasif à grain de 2 000 jusqu’à ce que vous atteigniez le panneau métallique de votre voiture. Toujours poncer dans le sens de la rayure ; il n’est pas nécessaire de faire plus de rayures.
2. Pulvériser l’apprêt, puis peindre sur la zone sablée
Masquer la zone avec du papier et du ruban adhésif pour éviter la propagation de la peinture/apprêt à n’importe quel autre domaine. Vaporiser l’apprêt automobile sur la zone et laisser sécher. Ensuite, vaporisez la zone avec la peinture correspondante de votre voiture. Il peut être difficile de trouver la bonne teinte de peinture, mais les spécifications de votre fabricant vous donneront le code qui correspond à votre peinture. Poser une lourde quantité de peinture sur la zone et laisser sécher.
3. Polonais jusqu’à ce que la zone corresponde au reste de la voiture
Faites correspondre la zone nouvellement peinte au reste de votre voiture en polissant l’endroit. Posez une perle de taille quart sur un tampon de polissage ou une serviette en microfibre et frottez en mouvement circulaire jusqu’à ce que tout le vernis soit enlevé.
Mieux vaut prévenir que guérir : zoom sur les assurances auto
Vous connaissez maintenant les meilleures techniques qui vous permettront d’enlever ou de dissimuler les rayures sur votre voiture. Avec un peu de technique, il est souvent possible de supprimer les rayures et pour que le résultat soit impeccable… Mais disons les choses clairement, cela n’est pas simple et il vous faudra une certaine dextérité pour y parvenir parfaitement, en particulier si les rayures sont profondes.
Sans surprise la façon la plus sûre de venir à bout de rayures profondes est de se rendre chez un carrossier… Mais cela est cher ! Aussi dans l’idéal, mieux vaut toujours prévenir que guérir et anticiper les souci. Pour cela, le chois de l’assurance auto sera bien entendu essentiel.
A l’heure d’internet, il est plus facile que jamais de trouver une assurance pour votre voiture qui soit compétitive en utilisant un comparateur d’assurance. Assurland par exemple propose un système aussi efficace que pratique. Il suffit de répondre à quelques questions pour obtenir les meilleures propositions automatiquement, y compris des solutions d’assureurs connus tels que l’assureur Direct Assurance.
Pour être protégé au mieux, il faut avant tout répondre correctement aux questions qui sont posées sur Assurland. Pour cela, n’hésitez pas à lire le guide proposé en bas de page. Différents types d’assurances, meilleures formules selon les situations, termes techniques, tarifs à envisager… Tout est expliqué dans le détail ici, impossible de se tromper !
En tout cas pour pouvoir se faire rembourser les frais de carrosserie, il faut impérativement se tourner vers une assurance tous risques… Cela est plus cher au mois, mais en cas de rayure cela peut être rapidement rentabilisé. Veillez bien à vérifier les dégâts réellement pris en charge avant de vous engager en vous aidant des conseils fournis par Assurland.