Comment remplir le formulaire 13750 * 05 ?
Une personne peut avoir à changer de nom après un divorce. En vertu de la loi, toute personne dont le nom d’usage change est tenue de créer un nouveau certificat d’enregistrement .
A découvrir également : Comprendre les contraventions du conducteur pour une assurance auto efficace
Changement de nom sur la carte grise
Changer le nom sur le certificat d’enregistrement est un processus extrêmement simple qui s’exécute maintenant en ligne. Pour compléter ce processus, vous devez utiliser le formulaire de demande de certificat d’inscription cerfa n°13750-05, complet, date et signature. En haut du formulaire, vous devez cocher la case « Changement de l’état matrimonial ou de l’état matrimonial ».
Vous devez soumettre un changement de nom aux documents suivants :
A voir aussi : Procédure pour récupérer son permis de conduire après une suspension
- la carte grise originale,
- formulaire Cerfa n° 13750-05,
- preuve de contrôle technique valide si le véhicule est âgé de plus de 4 ans,
- preuve de séjour de moins de 3 mois,
- jugement de divorce ou contrat partiel en cas de transfert du véhicule.
Changement de nom sur la carte grise : ce qu’il faut savoir
Si vous mettez à jour votre certificat d’enregistrement après un divorce, cela ne signifie pas que vous devrez payer à nouveau les taxes correspondant à la carte grise. Il vous suffit de payer les frais d’expédition des imprimeries nationales et les frais de demande.
Cependant, si pendant votre divorce et le partage de véhicule vous souhaitez mettre un nom de propriétaire différent (votre enfant ou votre nouveau compagnon), alors vous devrez payer la totalité de la taxe sur le certificat d’immatriculation. Dans ce cas, ce changement dans la carte grise correspond à un changement de propriété, et non à un changement de l’état matrimonial.
Une fois toutes les formalités accomplies, vous recevrez votre nouveau certificat d’inscription directement chez vous, sous couverture sécurisée et contre signature livré. Dans le cas où vous et votre ex-conjoint voulez vendre le véhicule, et sur le certificat d’immatriculation il y a la mention M. et Mme, alors lecertificat de divorce doit être accompagné d’ une lettre de retrait du propriétaire qui transfère le véhicule au service d’enregistrement pour valider la demande de changement d’enregistrement.