Comment reproduire sa clé de voiture ?
Une clé de voiture égarée est certainement l’une des pires choses qui puisse vous arriver au cours de la journée. Hélas, il faudra vous y faire car la seule issue de secours envisagée serait de reproduire l’exemplaire de la clé que vous détenez. En outre, il faudrait savoir que cette opération est conditionnée par la production de certains justificatifs, et ne pourra être effectuée que par des professionnels assermentés. Pour en savoir plus, découvrez le contenu de cet article dédié.
Rechercher un service spécialisé
La reproduction de la clé de voiture s’effectue en fonction du modèle des contacts de votre véhicule. En effet, les modèles les plus récents sont les plus complexes car détenant une technologie plus sophistiquée. Néanmoins, un serrurier automobile vous accompagnera pour le double de clé de voiture s’il s’agit d’une clé ordinaire ou d’un modèle comportant un transporteur dit de première génération. Dans le cas où le transporteur crypto est la technologie incorporée dans votre clé ou si cela concerne un modèle comme une carte Renault, le plus indiqué serait de vous tourner vers un concessionnaire ou un pro tel que diagtech66 à Perpignan.
A voir aussi : FAP pour Renault Trafic hybride : comment trouver des pièces de qualité ?
Entreprendre des démarches administratives
Se faire assurer par une compagnie crédible est un avantage notoire quand surgissent des problèmes tels que la perte de clé. En effet, la plupart des assurances bancaires proposent un service d’indemnisation et s’il vous arrivait d’égarer vos clés, pensez à initier une déclaration de perte auprès des services compétents pour faire valoir vos droits. Toutefois, avant de procéder à la reproduction de la clé de votre voiture, les spécialistes habilités vous réclameront la carte grise d’origine de votre véhicule autant que vos justificatifs d’identité afin de confirmer la propriété de la voiture. Par ailleurs, il est recommandé de préserver en lieu sûr les doubles de votre clé de voiture.
A voir aussi : Tout savoir sur les pièces d’occasion pour voitures