Comment se déplacer sans les transports publics ?
Voyager en transports publics est plus respectueux de l’environnement et souvent moins cher qu’en voiture. Personnellement, je facture 0,16€ par km pour la 2ème classe et 0,24€ par km sur la base de 1ère classe. En outre, les employés peuvent travailler sur la route en particulier en dehors des heures de pointe, ne souffrent pas d’embouteillages, économiser sur les coûts de stationnement et dans les transports publics de la ville est souvent plus rapide que la voiture.
Voyager en train, tram, bus et/ou métro est bien sûr assuré par les transports en commun. Mais n’oubliez pas la dernière partie du trajet entre un point de transport en commun et le lieu de travail. Si ce transport supplémentaire est bien organisé, il peut être beaucoup plus attrayant pour les navetteurs de voyager (plus souvent) en transports publics.
A découvrir également : Entretien de sa voiture à essence : quels sont les filtres à changer ?
Nous sommes heureux de vous donner sept conseils que vous pouvez utiliser pour encourager les employés à voyager plus fréquemment en tramway, en train ou en bus :
Plan de l'article
- 1. Donnez 100 % des frais de transport public
- 2 Donner un conseil de voyage sur mesure
- 3 Gérer les horaires de travail flexibles pour les voyageurs des transports publics
- 4 Fournir un transport supplémentaire si nécessaire entre l’arrêt de transport public (ou P R) et le travail
- 5 Offrir aux employés un essai
- 6 Offrez des alternatives aux voyages d’affaires de jour
1. Donnez 100 % des frais de transport public
Tous les frais de transport en commun pour les devoirs et les voyages d’affaires peuvent être remboursés en franchise d’impôt, même si cela coûte plus de 19 cents le kilomètre. Vous pouvez également donner aux conducteurs pour lesquels les transports publics sont une option sérieuse des frais de kilométrage inférieurs à 19 cents pour rendre la conduite moins attrayante. En outre, vous pouvez également rembourser les frais de transport en commun en fournissant une carte de mobilité. Il s’agit d’une carte pour tous les voyages d’affaires avec les transports en commun et souvent aussi pour les transports en commun, le partage de voitures et plus encore. La carte abaisse le seuil pour traiter les transports publics, les employés n’ont pas à faire avancer les coûts eux-mêmes. Voulez-vous vraiment stimuler les transports publics ? Choisissez ensuite un abonnement sans OV pour vos employés. De cette façon, dans de nombreux cas, vos employés peuvent également voyager en privé gratuitement et sans conséquences fiscales négatives par les transports publics.
A découvrir également : Comment trouver un bon bloc ABS ?
2 Donner un conseil de voyage sur mesure
Les employés ignorent souvent les possibilités des transports publics. En général, les employés surestiment le temps de déplacement par les transports publics jusqu’à 50 % Donner des conseils de voyage personnels (nouveau) employés basés sur 9292.nl, NS Travel Planner Xtra, Google Maps ou un autre planificateur de voyage. Cela vous permet de comprendre leur temps de déplacement et les options et d’abaisser le seuil d’utilisation des transports publics. Inclure également des options de transport supplémentaires telles que le stationnement dans un P R et plus loin en vélo ou en transports en commun.
3 Gérer les horaires de travail flexibles pour les voyageurs des transports publics
Cela leur permet de voyager en dehors des heures de pointe. Cela abaisse le seuil pour les employés qui veulent voyager avec les transports publics mais qui ne veulent pas voyager en bus ou en train complet. Il est également important d’assurer de bonnes installations techniques pour travailler et consulter dans d’autres endroits et sur la route.
4 Fournir un transport supplémentaire si nécessaire entre l’arrêt de transport public (ou P R) et le travail
Pensez à l’accès aux vélos de transport en commun, aux véhicules utilitaires, aux navettes et, dans des cas exceptionnels, au taxi.
5 Offrir aux employés un essai
Ou faites un pilote avec des cartes d’essai. Cela fonctionne bien aux moments de changement lorsque les employés doivent déjà réfléchir à leur comportement de voyage. Pensez à des délocalisations (à la fois de l’employé et de l’entreprise), à l’intégration de plusieurs sites, aux travaux routiers et à l’emploi, mais aussi à l’introduction, par exemple, d’une nouvelle politique de stationnement. Par exemple, ABN Amro ne donne à tous les nouveaux employés des frais de transport public que pour les trois premiers mois. Après cela, ils peuvent également choisir un autre type de rémunération. Cela a permis à 30% de salariés de plus de choisir les transports publics après trois mois.
6 Offrez des alternatives aux voyages d’affaires de jour
Pensez à une voiture (électrique) partagée, (e) partageant un scooter, un vélo partagé ou un vélo électrique afin qu’il n’y ait aucune raison de ne pas venir en transports en commun le matin.
Vous êtes curieux de savoir ce que Syndesmo peut faire pour vous ?
« Pouvez-vous utiliser une aide pour élaborer de nouvelles politiques de mobilité durable dans lesquelles les incitations aux transports publics jouent également un rôle ? Contactez-moi pour une conversation gratuite sur le possibilités. Vous trouverez ici plus d’informations sur la mise en place d’une politique de mobilité professionnelle. Je peux être contacté via jos.hollestelle@syndesmo.nl ou appelez le 06 551 24645. ‘