La fabrication des pneus Kléber : tout ce que vous devez savoir
La marque Kléber existe depuis plus de 100 ans et est réputée pour fournir des pneus performants, présentant un bon rapport qualité/prix. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certains sont intéressés par la conception de ses pneus. Ceux-ci permettent de se déplacer en toute sécurité et ont une histoire riche, qui a traversé de nombreuses générations.
Plan de l'article
Pneus Kléber : histoire
L’histoire de la marque a débuté avec BF Goodrich, le plus ancien fabricant de pneus des USA. Celui-ci avait procédé à l’inauguration de l’usine Société Française B.F. Goodrich : ce fût le début des pneus Kléber. En 1911, le premier pneu est produit sous la marque américaine. Si vous voulez en savoir plus sur kleber pneu origine, alors pensez à faire plus de recherches à ce sujet.
A lire aussi : Interprétation des voyants du tableau de bord pour BMW E90
En 1930, les premiers pneus d’avion ont vu le jour et équipaient le modèle d’avion Concorde. Durant la deuxième Guerre mondiale, l’usine est bombardée et la production est interrompue jusqu’en 1944. En 1945, le nom de la marque devient Kleber-Colombes.
Caractéristiques
D’après la classification des marques de pneumatiques, les pneus Kléber appartiennent à la gamme de qualité. Ils ont un excellent rapport qualité/prix ainsi qu’un score très élevé sur l’étiquetage européen des pneus.
Lire également : Top 10 des voitures pour jeune conducteur en 2022
Il ne s’agit ni de pneus haut de gamme, ni de pneus d’entrée de gamme. En tant que tels, ils s’adressent aux automobilistes assidus qui ne profitent pas pleinement de leur véhicule et de leurs pneus. La marque propose des pneus d’été et des pneus toutes saisons, mais aussi des pneus d’hiver.
Lieu de fabrication des pneus Kléber
De nos jours, l’usine de fabrication de pneus Kléber à Colombes, en Ile-de-France, propose une large gamme de pneumatiques. En plus, les pneus se démarquent également par leur qualité et leur prix. En réalité, diverses techniques de fabrication innovantes sont utilisées pour assurer une bonne adhérence.
Outre la France, Kleber possède une usine en Roumanie. Cependant, seuls deux produits y sont fabriqués : Kléber Dynaxer UHP et HP4.
La fiabilité des pneus Kléber
Les pneus Kléber sont un modèle de très haute qualité et conviennent à tous les automobilistes. Leur conception est à la pointe de la technologie et ils présentent des particularités rares, voire uniques. Les pneus offrent aussi une adhérence exceptionnelle sur les sols mouillés et sur les sols secs. La distance de freinage est par ailleurs garantie grâce à un pneumatique de pointe pour une conduite plus sécurisée.
Les pneus Kléber vous permettent d’effectuer des trajets silencieux et vous ne risquez pas d’attiser l’attention au milieu de la route. Ils sont généralement fournis avec des jantes et leurs dimensions sont parfaitement adaptées aux exigences des différents gabarits de véhicules.
L’un des problèmes les plus courants lors du choix des pneus automobiles est de trouver des modèles adaptés à la taille du véhicule. Cependant, dans le cas des pneus Kléber, il n’y a pas lieu de s’inquiéter car ils conviennent à différents types de véhicules, notamment les modèles plus petits.
Par conséquent, il se démarque considérablement des autres marques et vous n’aurez pas de mal à trouver une déclinaison qui convient à votre voiture. Si vous achetez des pneus Kléber, il n’y a pas à vous soucier de la marque de votre voiture ni même de l’année de fabrication.