La moto Akira : une référence incontournable dans l’univers des motards
La moto Akira est un vélo symbolique qui figure dans le film d’animation Akira. Cet engin a impressionné de nombreux jeunes qui ont été bercés par le film et ont toujours rêvé d’avoir une moto similaire à celle de Kaneda.
Toutefois, nombreux sont ceux qui se demandent si la moto Akira est une vraie moto. Cet article vous fournit des informations utiles à propos de cet engin mythique !
A lire également : Bien choisir sa première moto : les conseils indispensables pour prendre la bonne décision
Plan de l'article
Une moto que beaucoup veulent posséder
La fameuse moto akira a un design futuriste et se présente comme un engin révolutionnaire. Concernant les caractéristiques techniques, il peut être compliqué d’évoquer les traits d’un modèle qui n’existe que dans la science-fiction. La seule chose qu’on sait, c’est que ce n’est pas une moto à essence, vu qu’elle ne dispose pas de pot d’échappement.
Au niveau du doublage original, il était dit que la moto avait 200 chevaux. Ensuite, la marque Bandai a lancé une réplique de la moto d’origine, et un ensemble de données a été inventé. La puissance est passée à 113 chevaux, le poids était estimé à 154 kg et la vitesse de pointe est arrivée à 243 km/h. En outre, le moteur était un générateur qui fonctionnait à très froid.
A voir aussi : Les icônes intemporelles du monde de la moto : les motos de collection à découvrir absolument
La moto Akira DIY
Au fil du temps, beaucoup d’utilisateurs japonais ont essayé de donné libre cours à leur imagination pour créer une moto techniquement inaccessible. Au Japon, il y a une grande tendance des motocyclistes à personnaliser luxueusement leurs engins à 2 roues.
Et avec le nombre de fans générés par Akira, il était prévu que les essais d’imitation de la moto seraient bientôt présentés. Beaucoup d’exemples de mimétisme circulent sur le web, certains ont eu plus de chance alors que d’autres étaient plus complexes. Toutefois, aucun d’entre eux ne s’est approché de la conception originale.
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles il est presque impossible de reproduire la moto Akira à un niveau fiable. D’un côté, il y a la structure de type longue et basse poussée à l’extrême. Il existe un empattement sauvage, qui n’a pas beaucoup de fonctionnalités dans le monde réel.
En outre, pour construire un châssis aussi long et bas, vous avez besoin d’une rigidité brutale, qui se heurtera constamment à toutes sortes de ralentisseurs sur la route.
La copie officielle de la moto Akira
La réplique officielle a été créée pour répondre à la question sur la réalité réelle des motos Akira. L’engin conduit par Shotaro Kaneda a été fabriqué par Masashi Teshima. Le travail a commencé avec l’autorisation de Katsuhiro Otomo, l’écrivain du film “Akira”. Le budget annoncé pour la production de la copie de la moto Akira était d’environ 1120 000 dollars.
L’itération de la moto Akira sous la forme d’une copie est légèrement différente de l’image créée par James Qui. Le vélo totalement fonctionnel a un design futuriste avec un grand revêtement qui donne une certaine qualité au niveau des pneus arrière et une grande coque de protection avec un avant arrondi. Cela est similaire à une série de grosses bulles rouges.
La moto Akira aujourd’hui
En 2012, la moto Akira a participé à des activités humanitaires au Japon. En effet, Teshima a parcouru le pays pour aider à collecter des fonds et soutenir différentes causes. La moto mythique a servi d’un endroit à un autre pour le financement de la recherche et l’assistance aux enfants autistes. Par ailleurs, elle a été réservée dans le futur pour continuer la collecte de fonds pour les personnes dans le besoin.