Pourquoi la meilleure assurance moto 125 c’est celle-ci ?
La moto 125 est un petit scooter que de nombreuses personnes adoptent de nos jours. Elle est légère et très fluide. Elle convient très bien aux conducteurs débutants désireux prendre la route. Toutefois, comme tout engin à moteur, il est nécessaire de souscrire à un contrat d’assurance pour le scooter 125. Dans ce cas, les compagnies d’assurances proposent diverses options aux conducteurs. Voici les meilleures assurances pour votre deux roues.
Plan de l'article
La formule du forfait au tiers
En optant pour une assurance scooter 125 au tiers, vous pourrez bénéficier de certaines garanties. Ainsi, cette formule vous donne accès à la garantie responsabilité civile. Si vous avez opté pour une moto deux roues qui ne coûte pas cher, la meilleure option dans cette formule est de choisir un forfait minimal. Grâce à cette solution, vous avez la possibilité de personnaliser votre assurance avec des garanties supplémentaires si vous le voulez.
A découvrir également : Assurance voiture ancienne : les marques et les modèles privilégiés
Quant au prix de la formule d’assurance scooter 125, il coûte entre 21 et 38 euros par mois. Toutefois, le prix peut varier compte tenu du profil de chaque conducteur et des caractéristiques de sa deux roues. Il faut ajouter que ce contrat d’assurance scooter convient à ceux qui ont une petite bourse. En raison de ses garanties, il est aussi conseillé aux personnes qui vivent dans une zone où il y a peu de risques de vol.
Il est également important de savoir que le contrat d’assurance scooter 125 au tiers vous permet de bénéficier d’une protection basique. En effet, les assureurs ne vous offrent que des garanties capables de vous protéger de simples sinistres. Toutefois, en ajoutant une garantie complémentaire, vous pourrez assurer votre deux roues en cas de bris de glace, d’incendie, de vol ou de tentative de vol.
A voir aussi : Assurance auto : comment être indemnisé après un accident de parking ?
Le contrat d’assurance intermédiaire
L’assurance intermédiaire est l’élargissement de la formule d’assurance scooter 125 au tiers. Avec ce contrat, les assureurs vous offrent une protection plus ou moins optimale pour votre deux roues. Ainsi, vous bénéficiez de plus de garanties que dans le cas d’une formule au tiers. En plus de bénéficier des garanties basiques proposées par ce contrat d’assurance, vous avez également droit à deux garanties primordiales telles que la garantie primordiale et vol.
Il s’agit donc d’une des meilleures assurances pour laquelle vous pouvez souscrire lorsque vous avez une moto comme le scooter 125. À noter que la formule intermédiaire est classée parmi les meilleures assurances moto qui proposent assez de couvertures à un prix très attractif. Toutefois, vous avez la possibilité d’ajouter d’autres garanties supplémentaires si vous le désirez.
Ainsi, vous pouvez compléter votre contrat avec une garantie assurance 0 km ou une garantie équipement. Vous avez également la possibilité d’opter pour une garantie personnelle conducteur. Cette dernière prend en charge les dommages conducteurs que vous subissez lors d’un accident avec votre moto. Ainsi, que vous soyez responsable de l’accident ou pas, vous serez pris en charge. Les assureurs proposent souvent cette formule d’assurance aux conducteurs qui sont résiliés ou malussés. Cela correspond également aux conducteurs qui ont un scooter 125 un peu cher.
Le contrat d’assurance tout risque
Le contrat d’assurance tout risque est la formule la plus complète si vous voulez choisir une assurance pour votre moto. Cela inclut en effet, toutes les garanties dont une moto comme le scooter 125 a besoin. De plus, avec cette assurance, les assureurs vous offrent une couverture en cas d’un sinistre dont vous êtes le responsable. Cela fait partie des contrats d’assurance les plus adaptés aux personnes qui viennent d’acheter leur moto très cher.
De plus, ce contrat vous permet de bénéficier d’une indemnisation de la part des assureurs lorsque votre deux roues cause des dommages. Une assurance tout risque peut vous coûter entre 32 et 47 euros par mois. Si vous venez d’acheter votre engin et que vous êtes un jeune conducteur, vous devrez souscrire à cette assurance. Ainsi, vous pourrez bénéficier des différentes garanties auxquelles elle donne accès. Les assureurs vous privilégient beaucoup lorsque vous souscrivez à cette formule parmi toutes les assurances disponibles. En effet, vous pouvez bénéficier d’une garantie panne qui vous permet de recevoir de l’assistance même si votre moto tombe en panne dans votre domicile.