Quel est l’itinéraire ?
La route des roues dans le football est l’une des routes de passage les plus simples, mais les plus dévastatrices.
C’ est une route qui est le plus souvent conçue pour les courses à dos, bien que les récepteurs larges puissent parfois l’exécuter également.
Lire également : Les avantages d'un entretien préventif pour votre pelle hydraulique
Au cœur de la route, le parcours à roues est conçu pour tirer parti de défenseurs plus lents, assortis à des coureurs de route plus rapides.
L’ itinéraire oblige le défenseur à se déplacer rapidement latéralement, puis à se retourner rapidement et à commencer à courir en haut dans l’espoir de couvrir le récepteur.
A lire en complément : Les essentiels pour équiper votre voiture : accessoires incontournables à ne pas manquer !
C’ est un excellent itinéraire pour enseigner aux joueurs de football de tout âge parce qu’il est si facile à apprendre et peut être exécuté à peu près n’importe quel domaine du terrain.
Examinons en profondeur ce qu’est la route des roues, pourquoi on l’appelle ça et comment l’exécuter.
Téléchargement gratuit :
« Le Guide ultime pour Football Défense » Livret (254 pages)
Plan de l'article
La conception d’un itinéraire à roues
La route des roues est conçue pour tromper le défenseur en pensant que le récepteur exécute une route, alors qu’en fait il en fait un autre.
D’ une certaine manière, il peut être considéré comme un itinéraire combiné, car il s’agit d’un mélange de deux itinéraires différents en un seul.
C’ est ce qu’on appelle un itinéraire de roue parce que le point auquel le récepteur transforme l’itinéraire d’un « plat » à un « Go » est similaire à tourner le coin et à faire un motif arrondi comme l’extérieur d’une roue.
Le parcours des roues est le plus couramment conçu pour les roulettes.
Le dos commencera par courir une route vers l’appartement et regardera en arrière vers le quart-arrière lorsqu’il se rapproche de la ligne de touche.
Nous espérons que cela fera croire au défenseur que la balle va être jetée comme un largage plus sûr, derrière ou près de la ligne de grimmage.
À ce stade, quand j’espère que le défenseur mord sur le faux, le dos tourne le virage et suivra un parcours « Go » tout droit sur le terrain.
S’ il est capable de se libérer du défenseur, il devrait avoir beaucoup de lumière pour courir, et un grand jeu de passage avec une énorme barrière pourrait s’ensuivre.
La route des roues est très difficile à défendre même si l’équipe adverse exécute une défense de zone.
Les joueurs ont tendance à essayer de sauter sur les routes pour arrêter les passes terminées de se produire même. C’est ce dont cette route essaie de profiter.
Quand un défenseur voit le dos arrière regarder en arrière vers le quart-arrière, son premier instinct est d’approcher la course rapidement afin qu’il puisse rompre la passe ou au moins faire un attaquant avant de gagner beaucoup de verges.
Cela prend l’élan du défenseur vers le terrain arrière, et il est très difficile pour lui de l’ajuster assez rapidement pour récupérer et rattraper le retour avec le retour en marche.
Comment exécuter l’itinéraire des roues
Il est très facile d’enseigner un parcours à roues, quel que soit le niveau de joueur que vous entraînez.
La façon la plus simple de l’enseigner est d’utiliser un running back comme exemple.
Alors qu’un récepteur large peut exécuter une version de l’itinéraire, c’est un peu plus compliqué car il y a moins de place sur le terrain pour travailler avec lui.
Dans une formation offensive de base, le quart-arrière s’alignera sous le centre, avec deux larges récepteurs séparés — un de part et d’autre du quarterback.
Il y aura une extrémité serrée à la ligne de jeu et deux dos de course sur le terrain, chacun à environ cinq verges derrière le quart-arrière et étalés derrière le attaquant offensif de leur côté du terrain.
Au moment de la pression de la balle, le dos de course courra un parcours incurvé vers la ligne de touche.
C’ est ce qu’on appelle une route plate, et il est conçu pour servir de filet de sécurité pour le quart-arrière, au cas où ses cibles principales — ses récepteurs larges puis ses extrémités serrées — ne sont pas ouvertes.
Une fois que le retour arrivera à quelques mètres de la ligne de touche, il se tournera vers le quart-arrière comme s’il allait recevoir une passe de lui sur cette route Flat.
C’ est à ce moment que le défenseur va probablement essayer de sauter sur cette route.
À ce stade, le retour tourne ce coin (l’extérieur arrondi de la roue) et tourne son itinéraire directement vers le haut. C’est la partie Go de la route.
Le dos de course se dirigera tout droit vers l’autre extrémité de la zone, regardant vers le quart-arrière une fois qu’il se frappera dans l’espace libre sur le terrain.
Pendant que tout cela se passe, le quart-arrière fera quelques choses.
( 1) D’abord, il va balayer le champ et regarder ses autres récepteurs pour voir si la défense est en marche d’homme à homme ou la couverture de la zone.
( 2) Ensuite, il se tournera vers la course en arrière sur la route Flat pour jeter le défenseur.
( 3) À ce stade, il peut décider de faire une pompe dure à la marche arrière pour confondre encore plus le défenseur. Mais ce n’est pas quelque chose qu’il doit faire.
( 4) Enfin, il va chercher la même course sur la route Go sur le terrain pour un grand jeu.
Le running back exécutera un motif de « libération libre » sur ce jeu. Cela veut dire que quoi qu’il en soit, il va suivre son parcours complet.
Il ne décidera pas de rester et de bloquer si un joueur de ligne défensif extérieur se libère tôt, et il ne rompra pas sa route plus tôt non plus.
La clé de la réussite du jeu est le retour de la route pleine roue.
Conclusion
La route des roues est l’un des itinéraires les plus efficaces dans le football.
C’ est une combinaison , car le joueur en cours d’exécution commencera par un parcours Flat seulement pour terminer avec un itinéraire Go.
C’ est aussi une route très trompeuse car elle fait croire au défenseur que le col ne sera court que pour le faire descendre profondément.
La grande partie de la route des roues est qu’il est très facile à enseigner. Cela en fait l’un des itinéraires de « fake-out » les plus efficaces que vous pouvez enseigner aux joueurs de football jeunes.