Quelle moto pour le tour de l’Europe ?
Pour beaucoup de motocyclistes, c’est toujours une quête des routes les plus cool, les plus corniques et les plus belles. Nous avons également un coup de main pour jouer les cartes routières pour trouver les meilleures routes. Évitez les autoroutes et voyez où se trouvent les digues et les routes polder. Heureusement, avec l’arrivée du TomTom Rider 550, le Rider 550 a été spécialement développé pour les motocyclistes et dispose de centaines d’itinéraires exclusifs que vous pouvez télécharger. Plutôt simplement de A à B, le Rider 550 vous naviguera sur la route la plus rapide ou la plus courbée. Nous vous offrons les 10 plus beaux itinéraires moto d’Europe, afin que vous puissiez planifier votre nouveau road trip. Cliquez sur les cartes pour voir l’itinéraire complet avec les descriptions.
Plan de l'article
Les 10 plus beaux itinéraires de moto d’Europe
TomTom Rider 550 Noir
En plus des 10 plus beaux parcours moto d’Europe, le TomTom Rider 550 vous offre de nombreux extras. motocyclistes. Mise à jour entièrement sans fil, processeur rapide, commande vocale, gants de communication, casque d’écoute et — surtout — étanche. Vous pouvez facilement sélectionner, personnaliser et préparer vos itinéraires en ligne. Choisissez un itinéraire, personnalisez-le et sélectionnez directement les hôtels et les points de restauration et de boissons. Ensuite, pendant votre voyage, vous pouvez simplement faire ce que vous êtes venu pour, conduire. Le TomTom Rider est disponible à partir de 300€.
A découvrir également : Préparer sa moto pour le tunnel sous la Manche : conseils pratiques
Tour de l’Eifel et des Ardennes
Nous partons avec la route la plus proche de notre propre pays. Ce walhalla autoroutes appelé l’Eifel et les Ardennes est une visite incontournable pour tous les motocyclistes néerlandais. C’est juste derrière Maastricht. Et ce qui est formidable dans cette route, c’est que les deux zones peuvent être parfaitement combinées en un week-end. Croisière à l’Eifel, passez la nuit en Allemagne ou en Belgique et le lendemain, terminez la route et rentrez chez vous. L’itinéraire que nous avons cartographié est 170 kilomètres, et cela vous prend 3:39 heures. Gardez à l’esprit la météo, car cela est similaire aux Pays-Bas. Donc il se peut que vous ayez à apporter une combinaison de pluie.
A lire aussi : Les icônes intemporelles du monde de la moto : les motos de collection à découvrir absolument
Les Alpes allemandes
En Allemagne, les motocyclistes pensent rapidement à l’Autobahn, aux belles routes de l’Eifel ou de la Thuringe et aux nombreux circuits. Malheureusement, les Alpes allemandes sont souvent négligées, et c’est dommage. Prenez un long week-end ou un temps en milieu de semaine, flamme aux montagnes au sud de Munich et profitez des belles routes et des vues. Ce parcours alpin est de plus de 630 kilomètres et cela vous prend un peu plus de 10 heures. Ajoutez à cela le chemin et retour voyage et vous avez un beau voyage.
La Suisse et Stelvio
Beaucoup de motocyclistes et motocyclistes ont le cœur d’entendre les Stelviopas épiques. Le Passo Dello Stelvio est l’une des routes pavées les plus élevées à travers les Alpes. Ajouter à cela que par le parc Stelvio, qui est l’un des plus anciens et les plus grands parcs nationaux d’Europe. Au total, vous pouvez parcourir 48 kilomètres au-dessus du col du Stelvio, mais notre itinéraire va un peu plus loin que cela. Nous faisons en fait 22 autres sommets suisses mythiques. Le total de 1408 kilomètres de long itinéraire peut être fait en environ 27 heures. Partez pour une semaine et profitez de l’une des plus belles motos d’Europe.
Alpes et Dolomites
Est-ce que l’itinéraire ci-dessus ressemble à de la musique à vos oreilles, mais souhaitez-vous taper Autriche ? Alors c’est ton itinéraire. Nous traversons les Alpes, le parc national du Stelvio et les Dolomites dans les 27 heures et 1184 kilomètres. Au cours de cette visite épique, vous rencontrerez les plus belles vues, Hochalpenstrassen et la nature. Le bonus supplémentaire est que vous pouvez profiter de presque toutes les cuisines alpines pendant cette route. Profitez d’un kaiserschmarrn sur un sommet en Autriche, allez fondue au fromage en Suisse et mangez les pâtes les plus savoureuses en Italie.
Les laissez-passer français
Les amateurs de France font attention. Ce road trip épique à travers le sud de la France est certainement l’un des plus beaux itinéraires moto d’Europe. Vous commencez par la Côte d’Azur, traversez les Gorges du Verdon jusqu’à la Route des Grandes Alpes, en passant par les Alpes françaises jusqu’au Mont Blanc. Les montagnes épiques, les gorges, la nature et les vues sont presque un peu peu pour ce voyage. En outre, profitez de la délicieuse cuisine française et des croissants sur les sommets. Les 860 kilomètres vous donnent près de 20 heures de plaisir de conduire !
La Côte d’Azur française
Bien sûr, la côte d’Azur ne doit pas être manquée dans la liste des plus beaux itinéraires de moto d’Europe. La Côte d’Azur française est connue dans le monde entier comme destination pour les personnes avec de l’argent. De l’hébergement le plus cher et le plus luxueux, aux belles vues sur la mer Méditerranée et les températures agréables. Depuis des années, ces ingrédients ont été les ingrédients d’un vacances parfaites. Et heureusement, vous pouvez profiter de cette région tout aussi bien si vous n’êtes pas très riche. La belle route côtière vous donne plus de 230 kilomètres de plaisir de conduire. Tu le feras dans près de six heures. Bien sûr, vous pouvez le faire en un ou deux jours et s’il vous reste encore du temps, vous conduirez facilement vers les Gênes italiennes.
Sardaigne
Nous quittons le continent européen pour peut-être les plus belles routes de moto d’Europe. La Sardaigne italienne est une île où vous devez absolument aller. Motocycliste, amoureux de la nature ou de la culture ou tout simplement en tant que vacancier. Visitez les beaux villages, les côtes phénoménales et les plus belles routes. Un délicieux mélange entre la culture italienne et africaine est perceptible partout et crée une atmosphère agréable, avec de la nourriture pour vous lécher les doigts. Et heureusement, vous avez beaucoup de temps pour découvrir cette île, car la route est de 1700 kilomètres. Cela vous prend 33,5 heures non-stop. Partagez-le sur en une semaine et vous avez le temps de votre vie.
Italie du Sud
Retour sur le continent italien. Au cours de cette route, vous jouerez presque tout le sud de l’Italie. L’itinéraire est un tour, de sorte que vous pouvez commencer où il vous convient. Vous commencez par la belle région de Limoncello près de la côte amalfitaine, ou tout simplement à l’aéroport de Bari. De la Méditerranée à l’Adriatique, en passant par les terres italiennes et le Parc National du Gargano. Le trajet de 732 kilomètres de plus de 8,5 heures est-il un peu court pour vous ? Ensuite, allez plus loin dans la botte et visitez les belles villes telles que Monopoli et Brindisi.
Asturies espagnoles
Dans le nord, contre le golfe de Gascogne se trouve une zone relativement inconnue pour beaucoup de Néerlandais. Et c’est dommage, car les Asturies sont une belle région emblématique avec de nombreux endroits inconnus et sauvages. Bien sûr, cela garantit un voyage en moto épique. Dans ce tour de 882 kilomètres, vous avez beaucoup de temps pour découvrir cette région espagnole. La grande chose est que vous conduisez environ la moitié le long de la mer et l’autre moitié à travers les parcs, la nature et les montagnes. Il vous faut 18 h 35, alors assurez-vous d’avoir assez de temps pour le faire.
Andalousie espagnole
L’ Andalousie est bien sûr l’endroit pour un road trip en Espagne. Cette visite est un aller simple de Cordoue à la côte espagnole. Avec 310 kilomètres en 4:40 heures, vous aurez cette route épique avec de grandes montagnes et des vues fantastiques. Il est donc parfait pour combiner si vous êtes déjà en vacances en Andalousie et vous ne voulez pas trop vous asseoir sur la moto. Si ce voyage concerne la moto, n’oubliez pas de visiter Grenade, Gibraltar, Tarifa, Séville et Malaga. Tu préfères être un peu plus rugueuse ? Prenez le bateau jusqu’à Tanger et découvrir le Maroc.
Si vous voulez découvrir plus de road trips, ou télécharger votre propre itinéraire préféré, consultez tomtom.com/roadtrips de volg @TomTomDrivers